conferences blanc

voyages noir

atelier blanc

a voir noir

lycees noir

coeur blanc

12H15 noir

NOTRE ASSOCIATION

Notre association a été fondée en 1978 sous l’impulsion du conservateur Jean Aubert et de l’historien André Palluel-Guillard. Plusieurs présidents ont apporté leur dynamisme et leurs compétences au fil des années : Pierre Buttin, André Palluel-Guillard, Bernard Bozon, André Faurie, Anne Buttin et Jacques Martel.

Le travail de nombreux bénévoles, chiffré en milliers d’heures, a permis de proposer aux adhérents et aux lycéens de Savoie de nombreuses activités et conférences sous la houlette d’historiens d’art passionnés.

L’association contribue également au lien social, car les conférences et les voyages culturels sont aussi des moments d’amitiés entre adhérents

Télécharger les statuts de l'association logo pdf


logo amc

Jean-Pierre Madelon, Graphiste. Genèse d'un logotype

  • Création : début des années ‘90.
  • Fédérer par cette signature les actions de l’association pour valoriser les potentiels des musées
  • Une typographie pérenne sans effet de mode : Le Peignot de Cassandre (1936)
  • Une symbolique évocatrice de murs d’exposition
  • Des valeurs de gris progressives pour exprimer la diversité des thématiques
  • Un « tapis rouge » d’accueil, offert vers le public

 


REMERCIEMENTS

L’Association des Amis des Musées de Chambéry ne pourrait avoir le rayonnement qui est le sien si elle ne bénéficiait pas d’efficaces soutiens. Nous tenons à remercier en premier lieu la Mairie de Chambéry, toujours à l’écoute de nos projets, ainsi que le Président de l’Université. Nous ne saurions oublier de remercier les personnels des salles Charles Dullin, Espace Malraux, du Centre de Congrès Le Manège ainsi que celui de l’Université de la rue Marcoz pour leur professionnalisme et leur gentillesse.