A VOIR EN CE MOMENT !

Au Museum d'histoire Naturelle de Chambéry (avenue de Lyon): conférence le jeudi 18 novembre 2021 à 18h

Les velins du Muséum National d'histoire Naturelle au 17e siècle, naissance d'une collection

par Michelle LENOIR, directrice honoraire des bibliothèques du MNHN.

La collection des vélins du Muséum national d’histoire naturelle, riche maintenant de plusieurs milliers de feuilles, a été commencée par Gaston d’Orléans, frère de Louis XIII, au milieu du XVIIe siècle. Après avoir rattaché ce projet à la représentation naturaliste à la fin du Moyen-Âge et à la Renaissance, la conférence retrace les circonstances de sa naissance et les conditions de sa réalisation par le peintre en miniature Nicolas Robert (1614-1685), successivement au service du prince puis de son neveu Louis XIV.

Participation 3€

voir l'affiche cliquez ici