OSLO et croisière avec l’Express Côtier Hurtigruten

Norvège

OSLO et croisière avec l’Express Côtier Hurtigruten

Express côtier du 16 au 24 avril 2024

avec guide francophone à Oslo et accompagnement francophone (selon date de départ) pendant la croisière.

Entourée de forêts et baignée par un large fjord, Oslo sera l’occasion de trois jours de découvertes, du Palais Royal à l’Opéra. Visites du musée Munch, du parc Vigeland, du musée National de Norvège (récemment réamé¬nagé 2022) et temps libre seront au programme. Après un trajet en train couchette et la découverte de Bergen, nous embarquerons pour 5 jours sur l’Express Côtier de la compagnie norvégienne Hurtigruten naviguant depuis 1893 ! Nos principales étapes seront : Ålesund (ville Art Nouveau), Trondheim (cathédrale de Nidaros), Bodø et Tromsø (Polar museum) au delà du cercle polaire. Nous profiterons ainsi pendant les escales d’un patrimoine exceptionnel et de paysages fantastiques le temps de la navigation. Possibilité en supplément d’excursions (balade arctique à Bodø...), de poursuivre jusqu’au Cap Nord et Kirkenes. Également possibilité d’effectuer la croisière de 12 jours en aller/retour (tarif disponible auprès d’Open Voyages).

Ce voyage tonique nécessite de bonnes conditions physiques.

Cabines : polar extérieur de confort simple (lits individuels)

Programme détaillé et bulletin d'inscription en suivant ce lien

Inscription UNIQUEMENT par COURRIER à partir du 8 octobre 2023 (cachet de la poste faisant foi

Illustration : Opéra et Musée Munch, Oslo © Amis des musées