SENTINELLES DE LA MER DU NORD

Hambourg et Lübeck

DU MERCREDI 30 MAI AU DIMANCHE 3 JUIN 2018 - 5 jours, 4 nuits / Autour de 1350€

HAMBOURG ET LUBECK avec Daniel SOULIE, historien d’art

Nous découvrirons ces deux cités au riche passé hanséatique qui ont su évoluer au fil des siècles, des guerres... A Hambourg, ville où l ’architecture est très présente, nous alternerons la visite à pied de la ville – nous irons bien sûr à l ’Elbphilarmonia – avec celle de ses musées dont des conservateurs novateurs ont enrichi les collections.
Quant à Lübeck, ville inscrite au patrimoine mondial de l ’Unesco dite « la Bruges du Nord » nous serons sous le charme de ses canaux, de ses clochers, des maisons de la ville ancienne, de ses musées…

Responsable du voyage : Françoise Vernier : 06 43 60 48 46 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jour 1 : CHAMBERY > GENEVE > HAMBOURG

Transfert en autocar entre la gare routière de Chambéry et l'aéroport de Genève. Envol à destination d'Hambourg,sur vol régulier de la compagnie Eurowings, Swiss, Austrian ou Lufthansa.Horaires à titre indicatif : Genève 09h00 / Hambourg 12h10

Accueil par votre guide conférencier Daniel Soulié et transfert jusqu'à votre hôtel pour déposer les bagages. Déjeuner dans un restaurant local du centre-ville .

15h30 :Présentation historique de la ville par votre guide conférencier puis visite du musée Kunsthalle.

16h45 :Promenade en bateau sur le lac d'Alster (bassin Aussenalster) :croisière Fleetfahrt (architectural) Dîner

Nuit à l'hôtel « Novum Hotel Kronprinz Hamburg Hauptbahnhof 3* » ou similaire

Jour 2 : HAMBOURG avec votre guide conférencier

Petit déjeuner buffet à l'hôtel.

09h30 : Visite du Musée des Arts et Métiers de Hambourg (Fur Kunst und Gewerbe) avec votre guide conférencier .

Déjeuner dans un restaurant local proche du musée.

Après le déjeuner, visite de l'hôtel de ville, des Églises St Michel,Ste Catherine & St Jacques. Visite guidée en fin d'après-midi de l'Elbphilarmonie.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel « Novum Hotel Kronprinz Hamburg Hauptbahnhof 3*» ou similaire

Jour 3 :HAMBOURG > LUBECK (70km) avec votre guide conférencier

Petit déjeuner buffet à l'hôtel.

9h00: Visite du quartier de l'Altona.Après la visite, départ en autocar pour Lubeck. Déjeuner dans un restaurant du centre de Lubeck.

15h30 : Visite du Musée Ste Anne avec votre guide conférencier. Puis visite de l'Hospice du St Esprit (Heiligen-Geist-Hospital).

Installation à l'hôtel. Diner libre. Nuit à l'hôtel « Phoenix Hotel alter Speicher 3* » ou similaire

Jour 4 : LUBECK avec votre guide conférencier

Petit déjeuner buffet à l'hôtel.

Matinée consacrée à différentes visites :Hostentor, Eglise Ste Marie "Marien Kirche", Rathaus (hôtel de ville) et Fuchtingshof.

Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, visite de l'Eglise St Jacques puis passage près de la porte de Burgtor.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel « Phoenix Hotel alter Speicher 3*» ou similaire

Jour 5 : LUBECK > HAMBOURG (70km) > GENEVE > CHAMBERY

Petit déjeuner buffet à l'hôtel.

9h00 :Visite de la maison de la Corporation des Marins avec votre guide conférencier. Visite de l'Eglise Ste Catherine « KatharinenKirche »

Déjeuner dans un restaurant local dans le centre-ville. Petit temps libre dans le centre-ville de Lubeck

Vers 15h00 (ou 16h00 selon horaires de vol) :transfert en autocar jusqu'à l'aéroport d'Hambourg. Arrivée à l'aéroport d'Hambourg à 16h00 (ou 17h00 selon horaires de vol)

Envol à destination de Genève sur vol de la compagnie Eurowings, Swiss, Austrian ou Lufthansa. Horaires à titre indicatif : Hambourg 18h15 / Genève 21h35 ou Hambourg 19h00 / Genève 22h15. Transfert en car entre l'aéroport de Genève et la gare routière de Chambéry.

Tarif de base pour une chambre double ou twin (25 participants) : 1350.00 €uros

Télécharger le bulletin d'inscription logo pdf