SUR LA SEINE DES IMPRESSIONNISTES

19 avril 2021 00:00 - 10 septembre 2021 00:00
Honfleur - Paris - Honfleur, France

CROISIÈRE 5 JOURS / SUR LA SEINE DES IMPRESSIONNISTES

accompagnée par Claire GREBILLE, diplômée d’histoire, diplômée de l’École du Louvre conférencière nationale

Du 19 au 23 avril 2021 : de Honfleur à Paris (dates à confirmer) ou du 6 au 10 septembre 2021 : de Paris à Honfleur (dates à confirmer, même programme en sens inverse)

Autour de 1 445 € par personne (supplément single : 330€ par personne)

Le tarif comprend :

• le circuit en autocar
  • les visites au programme accompagnées par une guide conférencière
  • la croisière sur le MS Renoir en pension complète.

Au gré des méandres de la Seine , nous profiterons des escales pour (re)décou-vrir les sites incontournables de la période impressionniste. Un pré acheminement optionnel vous permettra de rejoindre le groupe à Paris avant un départ en car de tourisme à destination de Honfleur et la visite du musée Eugène Boudin. Nous embarquerons en fin d’après midi sur le MS Renoir (ou bateau similaire 5 ancres).

Notre deuxième journée sera consacrée à la découverte de la ville du Havre, laboratoire architectural (notamment avec la reconstruction du centre ville 1945-1964 avec l’atelier Perret) puis visite du MuMa : Musée d’art moderne André Malraux (selon exposition en cours).

Rouen sera la prochaine étape sur notre parcours (Musée des Beaux arts, Cathédrale). La navigation de nuit vers Poissy nous permettra de visiter Giverny (Fondation Claude Monet et Musée des Impressionnismes) le matin du quatrième jour avant de débarquer à Paris le jour cinq. Nous profiterons de l’exposition au Musée Marmottan (ou l’Orangerie) avant le retour à Chambéry (selon l’option choisie).

Modalités d’inscription, programme auprès de : Sylviane De Bortoli (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 06 85 87 60 36)

Programme détaillé logo pdf

fiche d'inscription logo pdf